CAN_9261.jpg

Spitzkoppe et Brandberg

21 août 2022

Le Spitzkoppe est un imposant bloc de granit d'origine volcanique, qui culmine à 1 730 m d'altitude, au-dessus des plaines désertiques du sud du Damaraland.

Il y a comme un petit air d’ouest américain qui se dégage de ce paysage rocheux. On a l’impression, par endroit, qu’un géant a empilé de grosses boules rocheuses. Il y a même une arche naturelle en forme d’œil.

Un peu partout, entre les rochers, il est possible d’observer des damans, ce petit mammifère au look de marmotte qui est, en dépit de sa taille, lointainement apparenté à l’éléphant.

Mais déjà nous reprenons la route jusqu’au Brandberg.

Le point culminant de Namibie (2500m) se dresse comme surgi de nulle part au milieu des plaines du Damaraland. Il abrite la célèbre peinture rupestre de la White Lady mais nous décidons de faire l’impasse sur la randonnée de 2 à 3 heures, estimant que les enfants préfèreront passer un peu de temps à la piscine (ou plutôt au bord de la piscine vu les températures !) du Brandberg White Lady Lodge après ces premiers jours épuisants.

Deux, trois suricates, très habitués à l’homme, fréquentent le jardin du lodge pour le plus grand plaisir des touristes tandis que de nombreux oiseaux comblent mon appétit de photos animalières.

Menu principal

Newsletter