Premier contact

Le rendez-vous au Portugal avec notre sponsor ayant été repoussé à février, nous allons profiter des vacances de Toussaint pour tester les nouveaux équipements d'El Caracol sur les routes et pistes d'un pays qui nous attire depuis quelques temps: la Croatie !

Après une première étape à travers l'Allemagne, puis l'Autriche, nous avons passé la première nuit en Slovénie. Le terrain de camping que nous avions choisi était ouvert, mais les douches étant froides, nous nous sommes abstenus ... d'autant plus que la température ambiante frôlait les trois/quatre degrés !

Au matin, voilà la vue de notre tente au petit matin.

La journée, commencée sous le soleil s'est prolongée dans la grisaille.
La Slovénie nous a fait penser à la Suisse: Belles routes, prés très verts, paysages vallonnés. Le gasoil y est à 1 euro le litre (et oui ! ils font partie de la zone euro !)

En Croatie, nous avons commencé notre découverte par le Turopolje, au sud de Zagreb. Ici, les maisons paysannes sont bâties avec du chêne, architecture typique de la région.

La recherche d'un endroit pour dormir a été laborieuse et s'est finalement terminée sur le parking d'un terrain de camping vide, dont les propriétaires avaient déserté la réception (sans respect des horaires affichés). Nous avons clandestinement profité des sanitaires. Comme vous l'avez compris, ce matin le temps est très brumeux, la température est de 12 degrés.