CAN_9886.jpg

Une fausse bonne idée

20 mai 2011

Avant notre départ de France je voulais changer l'embrayage de la voiture car il avait souffert dans le désert tunisien. Le garage Toyota de Colmar m'ayant fait un devis à 3000 euros j'ai préféré m'abstenir.

Arrivé en Argentine, j'ai demandé dans un garage Toyota, le prix était de 1000 euros ... mais la pièce n'existe pas car les modèles argentins sont légèrement différents !

C'est au Pérou, en discutant avec Dominique, que j'ai appris qu'il avait fait regarnir son disque d'embrayage en Equateur et qu'il était satisfait du travail. En passant devant le garage en question, je me suis dit: "Pourquoi ne pas faire de même ?".

Vérification faite, mon disque était bien au bout du rouleau.

Le garagiste m'en a trouvé un neuf et me l'a monté. 12 heures de travail (nous avons passé la nuit dans le garage !) pour une facture de 300 dollars !

Malheureusement, depuis, nous n'avons plus de puissance du tout ! Nous gravissons les côtes à 30 ou 40 km/h (et des côtes il y en a dans les Andes !). Jamais El Caracol n'a aussi bien porté son nom !

Au garage Toyota de Riobamba on n'a rien trouvé et l'on suggère de changer l'embrayage complet... mais la pièce n'existe pas en Equateur ! Nous n'avons pas le temps d'attendre une livraison de France car le bateau est réservé pour le 6 juin en Colombie ...

A suivre !

Menu principal

Newsletter