Coup de foudre !

Vaste territoire que ce pays continent!
N'ayant qu'un mois devant nous, nous avons décidé d'en explorer trois parties totalement différentes.

  • Le Top End. Le pays de Crocodile Dundee! Marécageux et riche en oiseaux.
  • Le centre rouge avec le très célèbre Ayers Rock que les aborigènes appellent Uluru.
  • Le nord est. Région de Cairns. Forêt tropicale à la végétation luxuriante.

Notre objectif principal étant de découvrir les paysages et la nature, nous avons opté pour la location de camping car. Or la législation interdit de rouler en dehors des routes asphaltées avec un véhicule de location qui ne soit pas un 4X4 !
Dans le nord, pas de problème: quitter les routes est mission impossible tant le sol regorge d'eau ... nous avons donc loué un camping car ordinaire. Le plaisir est tout de suite au rendez-vous, même si les zones pour passer la nuit sont obligatoirement des terrains de camping. Nous sommes toujours au plus près de la nature ... quelle joie d'ouvrir les rideaux le matin et de voir des wallabies brouter autour du véhicule !

Par contre pas question d'aller dans le centre rouge avec un tel véhicule! Nous avons donc loué un 4x4 aménagé pour dormir.... ce fut le coup de foudre!
Nous avons pu visiter des sites inaccessibles avec un véhicule ordinaire (tel que Bungle Bungle), nous pouvions nous arrêter où bon nous semblait, dès que nous trouvions un site de bivouac agréable, nous avons rencontré des gens extraordinaires car les Australiens voyagent beaucoup de cette façon.

3 heures de piste pour arriver à Bungle Bungle

Un bivouac sur la Tanami Road

Les joies de la "tôle ondulée"