CAN_6725.jpg

Week-end à Rome

Copie de notre blog de l'époque !

Un mois déjà que je n'ai plus écrit ! Il faut dire que j'ai été très pris par l'aménagement de notre voiture et les finitions du site El Caracol !
Je profite d'un week-end que nous venons de passer à Rome avec Guy et Martine, nos compagnons de voyage habituels, pour revenir sur mon blog.
Vous savez que je n'aime guère les villes, j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire. J'ai donc décidé de donner la parole à Yveline et Martine pour vous parler de Rome, mais auparavant je souhaite malgré tout dire quelques mots.

J'avais une très mauvaise image de l'Italie. La dernière fois que j'avais tenté d'y passer des vacances (il y a une quinzaine d'années !!) je n'avais tenu que huit jours avant de sauter dans le premier bateau en partance pour la Grèce! Nous étions en plein été et la chaleur nous empêchait de dormir fenêtres fermées ... autant dire qu'il était impossible de dormir tout court tant la rue était bruyante: cris, klaxons, musique, chiens ... Je n'ai pas supporté !

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir en Rome une ville au niveau sonore tout à fait normal (pas de coups de klaxon inopinés), aux conducteurs respectueux des piétons, aux gens souriants et serviables.

Rome présente différents volets touristiques dont:

  • Le tourisme "religieux": pas vraiment notre truc; nous n'avons donc fait que jeter un coup d'oeil sur la place Saint-Pierre ! (Au retour nous avons regretté d'avoir complètement zappé la chapelle Sixtine !)

  • Le tourisme "archéologique": ... il faut bien avouer que le Colisée en impose !

  • Le tourisme "folklorique" (je pense à la fontaine de Trévi !) et le shopping: là je dois bien dire que j'ai souffert !!!

Mais voyons ce que vont en dire Martine et Yveline ...

Menu principal

Newsletter