Australie 1

C'est en Australie que nous avons eu le déclic pour les bivouacs au milieu de nulle part et pour les déplacements en 4X4.

C'est dans les notes de voyage d'Yveline que je puise le compte rendu du premier contact :

"Nous atterrissons à Sydney le 11 juillet 2004 après 20h de vol. A la douane où il faut déclaré la nourriture (fruits, produits frais ...), nous sommes interceptés par un petit chien douanier, chasseur de pommes ... Eh non ! Il y en avait bien dans le sac mais nous les avons mangées il y a une dizaine d'heures! Bon flair pour le petit chien douanier ! Contacts souriants et sympa avec nos premières Australiennes !

Le temps de déposer nos bagages à l'hôtel près de l'aéroport, nous voilà fins prêts à affronter LA VILLE ! Dehors, en chemin (à pied) vers la gare où nous allons prendre un bus (car les trains ne circulent pas), nous commençons à douter. La nuit tombe, est-ce bien prudent ???

Après vérification de l'heure locale (17h) nous décidons qu'il serait bien trop bête de s'enfermer à l'hôtel.

Deuxième contact avec les Australiens: le chauffeur du bus nous laisse monter sans ticket. L'insécurité semble avoir été mise en quarantaine aussi.

- Monorail et découverte du port et du quartier de l'opéra illuminé.

Avons repéré de belles boutiques à souvenirs; Denis s'achète un chapeau , Martine aurait craqué pour un kangourou à accrocher au sapin de Noël !"