Problème mécanique: suite .... et fin ?

3 septembre 2011
Arrivés aux Etats-Unis, nous avons pensé pouvoir enfin régler le problème du manque de puissance de la voiture. Nous avons donc pris rendez-vous dans le garage Toyota de Salt-Lake-City, en leur demandant de tester le turbo. Une fois de plus, nous sommes tombés sur des gens n'ayant jamais vu notre type de moteur et fort peu familiers des moteurs diesels. Dans la journée, le verdict tombe: une valve du turbo ne fonctionne plus; il faut la changer mais la pièce n'existe pas aux Etats-Unis !
Je contacte Maurice et Mick, amis fidèles, pour qu'ils se rendent au garage en France, commander la pièce. Heureusement qu'il y a un problème de références !
Le soir, curieux et toujours persuadé que rien n'est cassé mais que seul un mauvais branchement peut être la cause de la panne, je me plonge dans la revue technique de ma voiture pour voir à quoi ressemble le turbo. Lorsque j'ouvre le capot, je constate que le radiateur du turbo est encore recouvert d'insectes divers; il n'a donc pas été démonté. Je me lance dans le démontage et trouve un petit tuyau qui a l'air déconnecté.
Je le rebranche et teste la voiture ... je suis surpris par l'accélération !
Oh ! Bien sûr, le turbo nous a encore lâché deux fois depuis ( peut-être quelque chose s'est-il grippé au cours de ces mois sans fonctionner ? Je n'y connais rien ! ) mais cela fait maintenant huit jours que nous avons retrouvé avec plaisir toutes les capacités de notre voiture. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point j'apprécie ! Plus besoin de se mettre en position de recherche de vitesse pour doubler les camions !

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