Roumanie 1

Nous sommes allés en août 2008 en Roumanie avec Imagine l'Aventure. C'est Christian, le responsable d'Imagine, qui nous a servi de guide. Le toubib était le même qu'en Tunisie et une fois de plus nous avions un excellent mécanicien!

Rendez-vous était fixé en Italie, à la frontière Slovène, mais certains d'entre nous se sont retrouvés la veille sur un terrain privé. Lors du repas du soir, nous écoutons parler les uns et les autres. Il y a les purs et durs du franchissement qui viennent avec l'esprit rallye-raid ... nous ne les suivrons pas!!
Il y a André et Solange qui semblent comme nous vouloir associer raid et tourisme ... nous nous rapprochons d'eux.
Le lendemain, à la frontière, lors de la distribution des road-books, un équipage (Kiki, Christine, Camille et Ciana) s'aperçoit qu'il n'y a pas la traversée de la Slovénie dans les documents qu'on leur a remis. Comme nous sommes tous deux équipés de VHF, nous leur proposons de voyager avec nous ...
Et voilà comment s'est formée une équipe qui est restée soudée durant toute la durée du raid. Nous nous arrêtions très souvent pour faire des photos, pour visiter, pour discuter.. Une fois de plus j'étais le moins expérimenté du groupe mais on ne me l'a pas fait sentir... Quel soulagement de pouvoir compter sur l'expérience des autres dans les passages difficiles !!!