Permis de conduire et passeports

Nous sommes passés à la préfecture pour nous faire délivrer (gratuitement) des permis de conduire internationaux dont la validité est de trois ans. Le permis de conduire international est une traduction du permis de conduire national. Les pages de couverture cartonnées, mentionnant le droit à conduire, et la première page intérieure sont imprimées en français. Les autres sont traduites en plusieurs langues. Le modèle actuel français comprend dans ses pages intérieures l'allemand, l'anglais, l'arabe, l'espagnol et le russe. De ce fait, il est lisible dans la plupart des pays du monde et autorise la conduite dans tous ceux ayant ratifié une convention internationale sur la circulation routière.

 Devant l'état de mon permis national la préposée a "fortement suggéré" que nous fassions établir des duplicatas ce qui se fait également sans frais ...
 Nous avons donc des papiers flambants neufs.
 

Nos passeports arrivant à échéance en 2012 et 2013 et le nombre de pages semblant suffisant, nous avons décidé de les conserver car ils contiennent déjà une belle collection de tampons divers ..