La traversée E-O du Canada

25 septembre 2011
Après les magnifiques paysages des Rocheuses, nous traversons les Prairies du centre du Canada. Sur 3 régions, Alberta, Saskatchewan et Manitoba (soit 1500km), les champs de blé s'enchaînent ponctués par de petites stations de forage pétrolier, de hauts silos à grains, des trains de plus de 100 wagons et surtout, balayés par un vent glacial qui rend la conduite fatiguante et les nuits froides.
 
Même les maisons s'entourent de haies de plus en plus touffues ou quittent les lieux ! Si, pour des raisons familiales ou professionnelles, vous êtes obligés de déménager et que vous hésitez à quitter votre maison, faites comme les Américains ou les Canadiens, emportez-la avec vous !
.
 Puis, nous arrivons en Otario, région des Grands Lacs et de milliers de petits, sans compter les marécages et les nombreux cours d'eau: une vraie éponge ou, pour faire couleur locale, un pancake géant !...
Et, là, la forêt s'embrase, les appareils crépitent et nous ne savons plus où donner de la tête...
 
 Feu d'artifice et son bouquet final pour célébrer la (presque) fin du voyage ? Aujourd'hui, le compteur vient de nous annoncer 50000 km parcourus depuis notre départ.
Ici, la coloration des forêts est une affaire sérieuse: il existe même un site qui indique l'état d'avancement des teintes automnales.