French English German Italian Portuguese Russian Spanish

Turquie - 01

Enfin, nous avons pris possession de notre nouvelle cellule !

Après trois nuits passées, comme convenu avec David, le fabricant, au salon de La Ferté Gaucher, nous avons testé les bivouacs en situation lors de quelques sorties dans les Vosges. Il restait à tester l'ensemble véhicule-cellule dans des conditions un peu plus proches de notre mode de voyage...

La Turquie étant une destination très prisée des voyageurs en cellule, nous nous sommes penchés sur la question. Séduits tant par les photos que par le compte rendu de Gilles alias "Mouton" sur le forum Casatrotteurs, nous avons décidé de faire le même itinéraire que lui. Il avait parcouru l'ouest de la Turquie pendant 5 semaines en 2011, tant par des pistes que par des petites routes, tout en passant par les différents sites immanquables !

Patrick, alias "Patentoy" sur le forum, qui était à la recherche d'idées de voyage s'est joint à nous. Gilles qui est passé nous voir au salon du 4X4 de Valloire nous a donné toutes les indications nécessaires pour la réussite de notre expédition ! C'est le 23 août en fin d'après-midi que nous avons quitté le salon de Valloire. Quelques kilomètres plus loin, au bord du lac du Mont-Cenis, alors que nous nous installions pour notre premier bivouac sous le regard curieux des vaches, commençait la traversée de nombreux pays pour atteindre notre destination !

Nous avons traversé le nord de l'Italie en une journée et installé le second bivouac quelques kilomètres après la frontière slovène.

Fortes pluies lors de la traversée de la Croatie et de la Serbie. En Serbie, nous avons demandé l'hospitalité à des nonnes et bivouaqué dans un couvent. On nous a mis à disposition des toilettes avec douche et apporté un panier de quetsches ...

Une dernière nuit en Bulgarie, au bord d'une rivière,

avant d'entrer en Turquie où nous passerons la première nuit à quelques mètres de la mer, dans un champ de blé fraîchement moissonné.

Le véritable voyage pouvait enfin commencer sous un beau ciel bleu qui ne nous quittera plus ...

"Un touriste sait quand il part, où il va et quand il revient - un voyageur sait quand il part, ne sait pas trop où il va et ne sait jamais quand il revient" 

Nicolas BOUVIER

JoomSpirit