Jours 1 et 2 : Calgary

N’étant pas autorisés à prendre possession du camping-car le jour de notre arrivée sur le sol canadien, nous avons choisi de passer deux nuit à Calgary afin d’encaisser un peu le décalage horaire.

Location d’un appartement très bien situé afin de découvrir la ville à pied et d’une voiture pour faire une excursion à Drumheller.

Très vite nous nous rendons compte que d’avancer notre voyage au mois de juin n’était pas forcément une très bonne idée ! Ici, c’est tout juste la fin de l’hiver et les températures sont encore très fraîches.

Nous qui avions découvert cette ville lors du Stampede en juillet 2015 (http://www.el-caracol.fr/index.php/2015-2016-canada-usa/265-calgary) sommes surpris de trouver les rues si calmes et de constater que les magasins et restaurants ferment à 17 h ! Nous prenons néanmoins plaisir à flâner entre les grands immeubles de verre et d’acier du centre ville.

A Drumheller nous ne manquons pas la visite du Royal Tyrell Museum, l’un des plus grands musées de paléontologie au monde. Le gigantesque musée Tyrrell renferme plus de 80 000 spécimens, y compris une cinquantaine de squelettes complets de dinosaures. Nous terminons la visite de la région en allant voir les hoodoos, ces cheminées de fées sculptées par la nature. Une pierre plate, dure, a protégé la roche plus tendre de l’érosion, formant une colonne surmontée d’une casquette rocheuse.

Menu principal