La baie d'Ha Long

C’est par une croisière de 2 jours dans la baie d’Ha Long que se termine notre séjour au Vietnam.

J’imagine que sous un ciel bleu et avec une lumière chaude et rasante, les 2000 tours de pierre de la Baie d’Ha Long, aussi appelées "îlots karstiques" en raison du type de roche qui les constitue, forment  un décor à couper le souffle puisque même sous un ciel gris et avec une lumière pâlichonne le spectacle est déjà assez impressionnant !

A bord du Bhaya II nous naviguons sur les flots de la Baie d’Ha Long. Le navire qui transporte une trentaine de passagers est très confortable et l’équipage charmant.

Des activités sont prévues pour éviter que l’on s’ennuie mais leur intérêt est très variable.

Martine et moi faisons un tour en kayak de mer dans une petite baie  mais, outre un mal de dos et des crampes dans les cuisses ce tour ne me laissera pas un souvenir impérissable. Pendant ce temps Yveline, Guy et un petit groupe ont choisi de se faire déposer sur une plage mais ni la qualité de l’eau, ni la météo n’engagent vraiment à la baignade.

Le soir, la pêche au lamparo ne sera pas très concluante non plus car la saison du calamar ne démarre qu’en décembre et aucun animal ne sera capturé.

En soirée, Martine participera à un cours de cuisine et gagnera d’ailleurs le petit concours organisé entre les participants.

Le matin, sur le pont du navire, c’est une séance de Taï Chi qui est proposée avant le petit déjeuner.

Pour finir nous visiterons la grotte Sung Sot, également connue sous le nom de la Grotte de la Surprise. Nichée sur l’île de Bô Hòn, cette grotte a été découverte par les Français en 1901 et est devenue depuis lors une des attractions les plus prisées de la région. A peine l’entrée franchie, on est immédiatement frappé par la taille impressionnante de la cavité et son magnifique décor naturel. 

Menu principal