CAN_9886.jpg

C'est parti !

La Namibie ! Un pays dont on parle de plus en plus et qui deviendrait presque une destination à la mode.
J'avais tout organisé pour y passer 4 semaines en 2017, mais des raisons familiales nous ont forcés à tout annuler 8 jours avant la date du départ.
Il a donc fallu à nouveau réserver les lodges et les terrains de camping un an à l'avance avec l'aide de Pascal Assemat correspondant en France de Namvic.
Cette fois ci, ce sont Marie-Jo et André qui ont partagé l'aventure.

La Namibie c'est un pays grand comme 1,2 fois la France mais qui ne compte que 2,5 millions d'habitants (3 au km²). Située au nord de l'Afrique du Sud, la Namibie a été une colonie allemande de 1884 à 1920 ce qui explique les noms de lieu à consonance germanique. De 1920 à 1990 ce sont les Sud Africains qui occuperont le pays qui n'est donc indépendant que depuis une trentaine d'années.
On y distingue quatre grands secteurs :

  • le désert du Namib et les plaines côtières inhospitalières longeant l'Atlantique sur environ 2 000 km ;
  • le plateau central, culminant à 2 606 m, où sont concentrées les villes ;
  • le désert du Kalahari à l'est ;
  • le bushveld boisé de l'Okavango et de Caprivi, au nord.

On peut y admirer de nombreux animaux sauvages un peu partout mais surtout dans l'immense parc d'Etosha.

Départ de l'aéroport de Francfort le 14 septembre 2018 (en raison des embouteillages monstres sur les autoroutes allemandes et des files interminables au passage de la sécurité, nous avons failli rater l'avion!) Après une escale à Doha, nous arrivons à Windhoek, capitale de Namibie, le lendemain matin.
On nous attend pour nous conduire aux bureaux de Namvic où nous prenons possession de notre véhicule. Il s'agit d'un Ford Ranger, boite automatique, équipé de deux tentes de toit, d'un réfrigérateur et du nécessaire de camping.
Le temps de tout vérifier, de découvrir la technique de pliage et dépliage des tentes, de nous familiariser avec la voiture et la conduite à gauche et nous prenons la route.

Menu principal

Newsletter