Genèse du projet

Eté 2019, nous lançons l’idée d’aller à Yellowstone et dans les parcs des Rocheuses canadiennes, avec Pierrot et Marie-Jo, en camping-car.

La période retenue est l’automne 2020. En novembre 2019, je réserve le camping-car et commence à travailler sur la préparation du séjour : achat des billets d’avion, tracé de l’itinéraire, réservation des campings dans les parcs nationaux …

En décembre, on commence à parler, dans les médias, d’un virus qui circule en Chine. Pas de quoi nous inquiéter, nous ne mangeons ni pangolin ni chauve-souris !

Nous partons donc, insouciants, au Guatemala, en février 2020. C’est à notre retour que nous apprenons que de nombreux pays ferment leurs frontières afin de stopper la propagation de cette maladie baptisée Covid19 et qui se propage à travers le monde entier comme une trainée de poudre, faisant des milliers de morts. Pourtant, nous restons optimistes ; dans 6 mois la vague sera passée !

Entre temps, Agnès et Luc s’étaient joints à nous et avaient réservé leur propre camping-car.

Pourtant, à la mi-juillet nous nous retrouvons au pied du mur. La date limite pour annuler la réservation du camping-car sans frais est le 20 ! Réunion de crise au cours de laquelle nous décidons d’annuler le projet pour cette année ! Heureusement, nous réussissons à récupérer quasiment toutes les sommes engagées.

Dans la foulée nous réservons de nouveau le camping-car pour l’automne 2021 ! Pour des raisons de santé Agnès et Luc quittent l’aventure.

Une lueur d’espoir se met à briller au début de l’été 2021. Les USA ouvrent leurs frontières !  Mais lorsque je tente de réserver les campings dans Yellowstone, c’est la douche froide : plus une place disponible ! De plus le Canada tarde à ouvrir ses frontières. Arrivés à la date butoir, le moral en berne, nous décidons, une fois de plus, d’annuler.

Nouvelle réservation du camping-car, mais cette fois pour le mois de juin 2022… je n’ai plus la patience d’attendre l’automne. Entre temps les prix ont  grimpé de 33 % mais je me suis tellement investi dans la préparation de ce voyage et je me réjouis tellement de faire découvrir ces merveilles de la nature à Pierrot et Marie-Jo qu’il n’est plus question d’annuler.

Menu principal