Tout naturellement, je me suis tourné vers Toyota ...
Mais dès mon premier entretien avec mon préparateur, celui-ci m'a fait remarquer la faible charge utile et m'a conseillé le nouveau Ford Ranger.
Ce fut le coup de foudre:
grande taille, grande charge utile et surtout les portes de la cabine allongée qui s'ouvrent de manière antagoniste !
Après mûre réflexion nous avons donc décidé de passer commande ... et c'est là que les choses se sont gâtées ...
Incapable de répondre à la demande (au moment où nous nous sommes décidés, les délais étaient déjà de près d'un an !!) Ford France ne prend plus de commande jusqu'à nouvel ordre !
Attendre un an pour un véhicule puis 6 mois pour la cellule ne nous convenait pas du tout !
C'est alors que nous nous sommes tournés vers Isuzu et son nouveau D-Max qui présente presque les mêmes caractéristiques que le Ranger... et même si la marque n'est pas très connue du grand public, elle a très bonne réputation dans le monde du travail (et des voyageurs) car elle ne fabrique que des utilitaires.
Nous ne voulons pas de simple cabine (aucune place derrière les sièges) ni de double cabine (plus assez de place pour la cellule).
El Caracol, 2 ème du nom, sera donc réalisé sur la base d'un D-Max Isuzu cabine allongée !