Choses à savoir

Décembre 2010

Il est à noter que les remarques suivantes ne sont basées que sur une seule expérience et ne sont peut-être pas valables sur les autres navires!

  • Il est possible de laisser son véhicule connecté à du 220v durant toute la traversée si l'on dispose du cable d'alimentation.
  • Lors des escales, les accès aux différents ponts sont cadenassés ce qui limite les risques pour les véhicules.
  • Les cabines sont pourvues de 3 prises 220v à fiches rondes avec prise de terre dans le même alignement (Type J) on peut y brancher les prises françaises.
  • La laverie destinée aux passagers est équipée d'une machine à laver avec la poudre, sans assouplissant.
  • Il est possible d'apporter ses propres provisions (confiture, miel, vin) et même, dans une certaine mesure, de les stocker au frais dans le frigo du bord (à voir avec le steward).
  • A table, eau, vin et café à volonté. Eau et café au goûter.
  • Les repas sont servis à heures fixes (et il ne fait pas bon être en retard!): petit déjeuner en libre-service entre 7h30 et 8h30 - Déjeuner à midi - souper à 18h.
  • Les cabines sont nettoyées tous les jours, les lits faits et les serviettes de toilette (fournies) changées régulièrement.
  • Les changements d'heure sont annoncés la veille.
  • Les températures dans les cabines sont glaciales quand la clim fonctionne, torides quand le chauffage est enclanché.
  • Il y a au salon un téléviseur (qui capte les chaines italiennes tant que l'on est en Europe), un lecteur de DVD et un magnétoscope avec de nombreuses cassettes ... en italien ou en allemand! Quelques rares en français ou anglais.
  • Il faut toujours partir à la chasse aux informations si l'on souhaite se tenir au courant ... ne pas compter sur l'équipage pour nous informer spontanément bien que le contact soit très agréable.
  • Plusieurs véhicules non accompagnés ont été abimés lors des opérations de chargements/déchargements.
  • Ne surtout pas se fier aux dates d'arrivée annoncées !!

Menu principal