Bloqués !

Jour de tension !
Mercredi soir, 12 mai, alors que nous espérons passer la nuit à Lima, nous tombons sur un barrage: les producteurs de coton bloquent la Panaméricaine depuis trois jours! Etant donnée l'heure tardive, nous faisons demi-tour et allons bivouaquer à Paracas, au Yacht Club.
Le lendemain, le gardien du yacht Club nous annonce que les barrages sont levés et que des véhicules sont passés dans la nuit. Confiants, nous nous dirigeons vers la ville bloquée. Il reste bien une file de camions et bus mais nous les doublons et passons le pont. Nous tombons sur des policiers qui nous laissent passer en faisant simplement des signes de tête négatifs ...
Arrivés en ville nous comprenons pourquoi: c'est un vrai champ de bataille; des pierres partout sur la route et tout le monde nous fait signe que celà ne passe pas. Nous essayons plusieurs routes et à chaque fois sommes contraints de faire demi-tour. Impossible de continuer ... et de ressortir de la ville!
Sur les conseils de plusieurs personnes nous allons nous réfugier dans une station service et attendons!
De temps en temps arrive un camion qui s'est fait caillasser en passant à proximité des manifestants ! La tension monte !
 
Finalement, au bout de 6 heures, des camionneurs viennent nous indiquer un passage libre à travers la banlieue et nous passons !
Nous croisons une file de près de 20 km de camions bloqués et de nombreuses traces de barrages balayés par la police !
Nous avons eu chaud !

Menu principal