La traversée E-O du Canada

25 septembre 2011
Après les magnifiques paysages des Rocheuses, nous traversons les Prairies du centre du Canada. Sur 3 régions, Alberta, Saskatchewan et Manitoba (soit 1500km), les champs de blé s'enchaînent ponctués par de petites stations de forage pétrolier, de hauts silos à grains, des trains de plus de 100 wagons et surtout, balayés par un vent glacial qui rend la conduite fatiguante et les nuits froides.
 {gallery}Ancien_site/111travercanada/prairie{/gallery}
Même les maisons s'entourent de haies de plus en plus touffues ou quittent les lieux ! Si, pour des raisons familiales ou professionnelles, vous êtes obligés de déménager et que vous hésitez à quitter votre maison, faites comme les Américains ou les Canadiens, emportez-la avec vous !
.
 Puis, nous arrivons en Otario, région des Grands Lacs et de milliers de petits, sans compter les marécages et les nombreux cours d'eau: une vraie éponge ou, pour faire couleur locale, un pancake géant !...
Et, là, la forêt s'embrase, les appareils crépitent et nous ne savons plus où donner de la tête...
 {gallery}Ancien_site/111travercanada/couleurs{/gallery}
 Feu d'artifice et son bouquet final pour célébrer la (presque) fin du voyage ? Aujourd'hui, le compteur vient de nous annoncer 50000 km parcourus depuis notre départ.
Ici, la coloration des forêts est une affaire sérieuse: il existe même un site qui indique l'état d'avancement des teintes automnales.

Menu principal