Le vent

26 janvier 2011

Depuis plus d'un mois maintenant, l'élément qui nous accompagne partout c'est le VENT : chaud en Argentine et frisquet depuis que nous sommes en Terre de Feu et au Chili ... avec une mention spéciale pour le parc national des Torres del Paine !

Omniprésent du matin au soir et du soir au matin, avec des pointes à plus de 100 km/h (147 km/h enregistrés lors d'une balade "pépère" comparée aux randonnées pour pros ! ). Secouant le camescope et le cadreur, soulevant tout sur son passage: les eaux des lacs, la poussière des chemins, les petits cailloux des sentiers, les gouttes de pluie qui se transforment en milliers d'aiguilles, et les lunettes de Denis portées disparues depuis !

De plus il tourne lorsque nous nous installons au bivouac et n'est pas loin de nous faire tourner en bourrique !
Nous aspirons à une nuit calme, des moments de silence profond et nous regrettons le temps où une petite brise nous rafraichissait agréablement.
S'il contrarie nos projets et si nous sommes toujours obligés d'en tenir compte, cela ne nous empêche pas de vivre de superbes moments !

Yveline

PS: Il semble que le souffle si violent "ait eu vent" de notre intention de publier ce billet car depuis deux jours nous avons eu droit à des conditions de calme idyllique face au paysage époustoufflant des "Tours du Paine" (voir billet sur le parc ! )