Parc de Jasper

Nous nous installons au camping Wapiti qui doit son nom aux très nombreux wapitis présents sur le secteur. Le terrain est très vaste et agréable. Nous y passerons 3 nuits.

Afin d’éviter la propagation de parasites lorsque les campeurs viennent d’une autre région avec leur propre bois, le terrain met à disposition, gratuitement, tout le bois que l’on désire. Les  Américains , qui adorent passer la soirée autour d’un feu de camp, ne se privent pas, tout comme nous d’ailleurs qui en profitons pour faire d’excellentes grillades.  

Nous partons  en véhicule jusqu’à Miette Hotsprings, à la sortie est du parc, à la recherche des mouflons d’Amérique qui fréquentent ce secteur du parc. En ce moment, ils perdent leur pelage d’hiver car ils sont en pleine mue.

Au retour nous apercevons un attroupement à l’entrée de la ville de Jasper. Une maman grizzli et ses deux petits cherchent leur nourriture sur le bord de la route. Rapidement les rangers arrivent et chassent la petite famille qu’ils trouvent trop près de la route et des habitations à leur goût !

Menu principal