Premières infos

Pour notre périple américain, il fallait traverser l'Atlantique avec notre véhicule et ce n'est pas une mince affaire!!

Deux options s'offraient à nous:

  1. Le Ro-Ro (Roll on - Roll off) qui est un cargo équipé d'une rampe d'accès pour les véhicules (un peu comme les ferrys) et qui accepte à son bord un maximum de 12 passagers (6 cabines).
  2. Le container mais la hauteur de porte (2m27) risque d'être vraiment TRES juste avec la tente sur le toit!

Malgré la durée du trajet, nous avons opté pour la première solution ...

Restait à se renseigner plus précisément. Catalina Da Silva est la personne idéale pour cela. Serviable, aimable et efficace.

Ci dessous le courrier qu'elle nous a renvoyé :

Bonjour,

Non, il n'est pas trop tôt pour s'en inquiéter.
La compagnie ouvre ses réservations au mois de Septembre/Octobre pour l'année suivante, une fois qu'elle connait la rotation des cargos.
Il est donc tout a fait prudent de se pré inscrire dès maintenant (sans engagement) de façon à pouvoir vous proposer à l'ouverture des réservations le type de cabine souhaitées dans la période que vous voulez voyager.

Je vous donne les prix 2009 et les détails.
Route : Le Havre - Bilbao - Casablanca - Dakar - éventuellement Conakry et Freetown - Salvador de Bahia - Rio de Janeiro - Santos - Montevideo - Zárate - Buenos Aires
Environ 28 jours
Fréquence environ 1 départ chaque 11 jours
On ne peut embarquer que dans les ports européens et débarquer uniquement à Buenos Aires (bien entendu on peut descendre pendant les escales selon la durée).
Toutes les cabines sont doubles avec salle de bains privée. Leur prix varie selon leur aménagement.

Par personne, aller Europe/Bue, prix 2009, pension complète, taxes portuaires incluses :
-intérieure (sans hublot), lits superposés : € 1350
-extérieure (avec hublot), lits superposés : € 1549
-extérieure, 2 lits bas : € 1971

Pour le transport de votre 4 x 4, aller Europe/Bue :
- Longueur + Hauteur < 7,0 m = € 720
-Longueur + Hauteur de 7,1 à 8,99 = € 1650

Si vous souhaitez vous pré inscrire, veuillez me dire le type de cabine que vous souhaitez, la longueur, la hauteur, la largeur et le poids du véhicule et la période souhaitée.
Bien amicalement,

Catalina

C.C.C. Catalina Cargo Conseil
Freighter Travel Consultant
34, rue Mouffetard - 75005 Paris (sur RDV)
téléphone - télécopie : 01 45 35 49 88
http://www.cargo-voyages.com

Nous avons donc réservé notre traversée pour la mi octobre !

D'après tout ce que l'on lit ici et là, la traversée en cargo est une expérience spéciale et c'est déjà le début du GRAND VOYAGE !