En Uruguay

1 avril 2011
Dès notre arrivée en Uruguay, à Fray Bentos, nous avons été frappés par la propreté et le soin apporté à toute chose: les abords des maisons ou des fermes impeccablement tondus et décorés
(même les bas-côtés des routes, pourtant larges, sont fauchés), pas ou peu de poubelles éventrées qui traînent ... Autre source d'étonnement; les palmiers au milieu de toutes ces cultures
et les uniformes scolaires des enfants ...
Bivouaquer n'est pas un problème, quand on demande où se trouve un terrain de camping, on nous indique de jolis endroits équipés de toilettes et de douches pour s'installer sans restriction, sans frais et en toute sécurité (*). La vie semble ici s'écouler paisiblement.
Nous regrettons de ne pas accorder plus de temps à la visite de ce pays mais Iguazu (et nos amis!) nous attend !
Nous avons tout de même visité Colonia del Sacramento: ses ruelles pavées, ses palmiers, ses maisons du XVIII ème siècle, ses vieilles voitures garées le long des trottoirs partout dans la ville. Un petit air de nostalgie sous le soleil.
.
.
 Le sud est très agricole avec ses cultures de sorgho, maïs et soja.
Au nord, en approchant de la frontière avec le Brésil, nous avons retrouvé les vastes pâturages que squattent les nandous par dizaines et où travaillent les gauchos.
.
 
(*) Alors que nous venions de terminer de taper cet article dans un parc que l'on nous avait indiqué, une personne est venue nous signaler que l'endroit n'était pas sûr la nuit. Il est parti chercher le responsable de l'office du tourisme qui nous a fait ouvrir une villa en réfection pour que l'on s'installe dans la cour ... et effectivement, le parc fut très bruyant car lieu de rodéo pour les jeunes en mobylette avec échappement libre et sono à fond !

Menu principal