15 mai 2011
Quitter Lima à 9h du matin, heure de pointe, ne fut pas triste! Les conducteurs de collectivos et de bus, en particulier, ne conserveraient pas leur permis de conduire plus d'une journée si l'on appliquait les lois françaises ! C'est en ayant perdu quelques kilos mais sans égratignure que nous nous retrouvons à nouveau dans un beau désert de sable dans lequel la nature déroule tout le nuancier de couleurs du beige au brun !
Dommage que le courant froid de Humbold agisse ici aussi: nous serons toute la journée dans une légère brume peu propice aux photos !
Dans ces étendues de sable sont délimités des sortes de lotissements de cabanes dont les rues sont tracées au cordeau !
On y trouve aussi de nombreux élevages de poulets.
L'étape à Huanchaco sera très agréable. Nous passons la soirée avec deux couples de Français: Odette et Dominique qui font route vers le sud et Corine, Frédéric et leur fille Laura qui se rendent comme nous en Colombie pour prendre le bateau qui les ramènera en France.
Le lendemain, visite du site archéologique de Chan Chan. Ce site, très impressionnant, présente les vestiges en adobe d'une cité bâtie par le Chimus, à l'époque où les Egyptiens bâtissaient les pyramides !
.
.
Nous avons surmonté l'aversion que nous inspirent les villes quand on les aborde (ordures sur les bas-côtés, perpétuel chantier, conduite irresponsable)
pour faire une incursion dans le centre de Trujillo. Cette ville présente un centre historique très coloré.
.
.
La suite en Equateur ...