2 septembre 2011
Les gens qui viennent à Yellowstone n'ont pas tous les mêmes motivations, mais la grande majorité de ceux qui y campent sont là pour passer un moment au coeur de la nature. Ils arrivent avec leur réserve de bois pour une ou deux semaines, leur grille à barbecue, leur chaudron pour la cuisine, leurs chamallows et, bien sûr, la cafetière qui restera au coin du feu!
Ils viennent pour la pêche à la mouche ou pour la randonnée. Nous les avons trouvés beaucoup plus avenants que dans les campings privés extérieurs au parc (Il faut dire que dans ces terrains ce sont de très gros véhicules, occupés en général par un couple de personnes agées ... et aisées!)
Il y a eu aussi les "spécialistes" en ours ou loups qui passent leur temps aux points stratégiques à attendre LA rencontre!
Ils partagent volontiers leur savoir ... et leur longue-vue.
Un soir que l'orage grondait, nous avons fait la connaissance de Richard, Valery, Roger et Araceli, du Misouri. Ils nous ont fait visiter leur camping-car et proposé de faire notre cuisine sous leur auvent ... et de fil en aiguille, cela s'est terminé autour d'une bouteille de Pinot Noir américain ... une soirée fort sympathique !
Un autre jour nous avons été abordés par Jose, vénézuélien vivant au Canada et qui nous a invités à passer le voir lors de notre traversée du Canada.