1er septembre 2011
Yellowstone c'est aussi le paradis de la vie sauvage.
.
On y croise des wapitis (Elks),
.
.
des cerfs mulets (Mule Deer), petits cervidés aux grandes oreilles,
 
des Pronghorn, cette antilope américaine,
mais surtout des bisons par centaines.
.
.
.
Dans le parc il y a aussi des mouflons et des élans que nous n'avons pas réussi à voir.
Côté prédateurs, la diversité est très riche également. Nous avons aperçu un coyote et nous avons eu la chance de voir une meute de loups tuer un bison; trop loin, malheureusement, pour prendre des photos. Heureusement que nous avions une longue vue!
Et les ours alors ?
Nous sommes restés une journée entière à proximité (sur les conseils de véritables spécialistes qui passent leur temps à traquer les grands prédateurs et avec lesquels j'ai eu l'occasion de discuter longuement) pour guetter l'arrivée du grizzli qui allait immanquablement être attiré par la carcasse.
Les loups, les corbeaux, des aigles royaux et un pygargue à tête blanche (emblème des Etats-Unis) ont passé la journée à se nourrir sur ce bison mort.
 Ce n'est que le lendemain matin que nous avons vu une femelle grizzli avec ses deux jeunes.
Impressionnant de voir comment elle arrivait à retourner la carcasse d'un coup de patte ! Dans le même temps nous apprenions qu'un randonneur venait de se faire tuer par un grizzli ... le second cet été !
Nous n'avons pas vu d'ours noir bien que l'on nous ait dit qu'il y en avait un la veille de notre arrivée sur l'un des terrains de camping que nous avons fréquenté. Pour éviter cela les règles sont très strictes: interdit de laisser trainer de la nourriture, de la vaisselle sale, de rincer sa vaisselle et même de se brosser les dents aux robinets extérieurs  car toute odeur de nourriture est susceptible d'attirer les ours. Il y a tout de même plus de 500 grizzlis et plus de 600 ours noirs dans le parc !
Il serait injuste de ne pas parler des petits écureuils et oiseaux qui nous amusaient lors de nos pique-niques !
.
.