DSC_0524.jpg

Quelques rencontres

15 septembre 2011
Il y a eu tout d'abord ce gars qui s'étonne en passant devant notre tente, puis qui vient nous voir, deux bières à la main. Pensant qu'il veut trinquer en discutant, je lève la bouteille qu'il m'a mise dans les mains mais il me précise que l'autre bière est pour Yveline et il s'éloigne !!
Le lendemain,  la tente faisant toujours office d'aimant, l'on vient nous voir, discuter de notre voyage et pour finir, nous sommes invités par Klaus (Allemand installé au Canada depuis plus de 50 ans), sa femme, Gail et leurs amis Hans (Suisse de 81 ans, installé au Canada depuis plus de 50 ans) et sa femme.
Nous passons une soirée magique, bientôt rejoints par d'autres campeurs,  autour d'un feu de camp à boire du vin élaboré par leur soin, à faire griller des chamallows, à rire et discuter.
.
.
.
C'est promis, nous passerons les voir lors de notre retour au printemps.
Deux jours plus tard, attirés par des bâtiments du style "conquête de l'ouest américain", nous entrons dans une propriété près de Savona. Nous y avons rencontré Ken qui construit de ses mains des bâtiments copiés de véritables bâtiments visités aux USA, sur les sites historiques du Farwest.
Il y a eu aussi ce policier qui se gare à côté de moi à un feu et qui me fait de grands signes. Soucieux, je me demande ce que j'ai bien pu commettre comme infraction, si la façon de transporter mon bois ne convient pas au Canada...
J'ouvre ma fenêtre et il me demande de quel pays est notre immatriculation, nous échangeons quelques phrases sur notre voyage et les pays traversés et, quand le feu passe au vert, il démarre avec un grand salut de la main...

Menu principal

Newsletter