Norvège 9

Sur le continent, nous rencontrons les premiers péages automatiques. Des caméras relèvent les plaques d'immatriculation et la somme est prélevée en fin de mois sur le compte des abonnés ... mais qu'en est-il des touristes de passage ?
Après une recherche sur le Net j'ai trouvé des gens qui essayaient de passer entre les gouttes en faisant le dos rond, d'autres qui affirment avoir reçu la facture à leur domicile avec une majoration de 50 euros pour frais de recherche et d'autres qui ont choisi de rester dans la légalité. C'est la voie que nous choisissons. Nous inscrivons notre véhicule sur le site officiel d'EPC (https://www.epcplc.com/fr), nous aurons la facture à domicile dans quelques mois.
La route FV17 qui longe la côte emprunte de très nombreux ferries et c'est à bord de l'un d'entre eux que nous franchissons à nouveau le cercle polaire. Un globe érigé sur un îlot marque ce passage.
La pêche permet toujours d'apporter un complément alimentaire. Ce sont maintenant des cabillauds et des maquereaux qui mordent à la cuillère plus un beau saumon attrapé dans un petit torrent !
Nous parcourons la fameuse route de l'Atlantique sous la pluie et c'est vraiment dommage car la succession de ponts qui jouent à saute mouton d'île en île est impressionnante.

Menu principal