French English German Italian Portuguese Russian Spanish

Scandinavie 2017

Norvège 1

C'est toujours en longeant la frontière russe que nous pénétrons en Norvège.

Nous sommes fin juin et n'avons plus vu la nuit depuis 15 jours et ne la reverrons que fin juillet !

Nous nous rendons à Grense Jakobselv, le long de la mer de Barents, dans l'espoir de voir des belugas mais nous ne verrons que des eiders et un phoque.
Nous mettons alors le cap à l'ouest, passant par Kirkenes, pour nous rendre à Mehamn, sur le cap voisin du Cap Nord. En effet, nous ne sommes pas amateurs de foule et le Cap Nord, à cette saison, ressemble à un parking de super marché.
Le paysage est totalement différent de ce que nous avons vu ces dernières semaines: plus de forêt, de la neige et de la glace sur les lacs. Nous voyons nos premiers élans après avoir scruté les sous-bois en vain pendant toute la traversée de la Finlande. Le long des fjords, nous retrouvons des séchoirs à morues comme en Islande. Une pauvre chouette épervière s'est prise dans les filets de protection de l'un de ces séchoirs ! C'est triste de la découvrir comme ça !
Les rennes sont toujours omniprésents sur les routes.

"Un touriste sait quand il part, où il va et quand il revient - un voyageur sait quand il part, ne sait pas trop où il va et ne sait jamais quand il revient" 

Nicolas BOUVIER

JoomSpirit