Jour 23

Vendredi 11/07/2014

Deuxième journée dans les fjords de l'ouest. Les paysages sont grandioses malgré la pluie (dont on se serait bien passé pour les photos!).

La route en terre battue que nous suivons serpente à certains moments le long de l'eau, aux pieds d'imposantes falaises et nous force à des dizaines de kilomètres de détours pour nous rendre sur la rive en face, distante d'à peine 1 km.

A d'autres moments, elle coupe les montagnes qui se jettent dans la mer, nous emmenant à des altitudes vertigineuses de ... 300 à 500 m ! Pourtant, tout dans le décor, nous fait croire que nous sommes à plus de 3000 m dans les Alpes ou les Pyrénées.

Ce jour sera un jour de lessive. Pour nous ce sera dans un camping fort sympatique. Pendant que notre linge tourne, nous allons prendre une douche très chaude au hot spot voisin.

Le bassin est fréquenté par quelques Islandais dont cet enfant vêtu, comme la majorité des petits, de bottes, d'un pantalon en ciré et d'un bonnet ou d'une cagoule.

Avec cette pluie les voitures sont rapidement couvertes de boue à un point que l'on ne peut pas s'en approcher sans se salir ! Heureusement que dans la majorité des stations service il y a un point de lavage gratuit. Cela nous permet de les laver souvent ... pour les retrouver aussi sales 100 km plus loin !

Menu principal