French English German Italian Portuguese Russian Spanish

Jours 1 et 2

Vous avez de la chance, bande de petits veinards, car nous avons acheté une carte téléphonique islandaise, qui nous permet (pour l'instant) de nous connecter à partir du bivouac !

Jours 1 et 2 (19 et 20 juin 2014)

Nous longeons la côte depuis Seyðisfjörður (port d'arrivée des ferrys à l'est de l'île) vers le sud puis l'ouest.

De nombreux fjords bordés de montagnes s'enfoncent à l'intérieur des terres, des cascades innombrables dévalent le long de leurs flancs tandis que des nuages (trop nombreux) s'accrochent aux sommets, tels des cache-nez de coton ...

 

Le long du fjord de Fáskrúðsfjörður nous traversons le village de Búðir dans lequel se trouve un petit cimetière où reposent 49 pêcheurs français et belges.Les Français venus pêcher la morue au 19ème siècle et jusqu'en 1914 au large de l'Islande  avaient fondé une colonie dans ce fjord. Les noms des rues du village sont toujours écrites en islandais et en français !

Nous sommes ravis par le nombre d'oiseaux que nous rencontrons tout au long du trajet ...

 

Nous avons même failli marcher sur certaines femelles d'Eider qui couvaient tant elles étaient discrètes sur leur nid de duvet !

Les pelouses rases sont couvertes de fleurs plus ou moins minuscules ...

Malgré la chape de nuages, nous sommes heureux de partager l'apéro le soir au bivouac !

Bivouac soir 1

Bivouac soir 2

"Un touriste sait quand il part, où il va et quand il revient - un voyageur sait quand il part, ne sait pas trop où il va et ne sait jamais quand il revient" 

Nicolas BOUVIER

JoomSpirit