French English German Italian Portuguese Russian Spanish

Arrivée au port

La nuit passée à Hirtshals ne fut pas la meilleure de ce début de voyage !
Nous avions rendez-vous avec nos compagnons de voyage à un endroit dont nous avions trouvé les coordonnées sur certains forums. A cet endroit situé à 15 km du port, le bivouac est toléré sur la plage ...
André et Marie-Jo nous y attendaient tandis qu'Yves et Ghislaine étaient allés à Hirtshals car ils avaient besoin d'une connexion internet. Le vent qui soufflait très fort sur la plage ajouté au fait qu'il fallait encore faire les pleins nous ont décidés à nous rendre à Hirsthals pour passer la nuit. Nous nous sommes installés sur le parking d'une station service avec wifi et toilettes ... mais circulation nocturne intense !
Ce n'est que le lendemain matin, que nous avons vu un endroit de bivouac sur la plage, à quelques encablures de l'embarquement !! Ce sera pour une autre fois !
Les files d'attente pour l'Islande ressemblent à un véritable catalogue de 4x4, de motos et de camping car !! Il y a tous les modèles, tous les types d'aménagement. Allemands, Suisses et Français semblent les plus nombreux mais il y a aussi des Islandais qui rentrent chez eux.


C'est sous un beau ciel bleu que nous quittons le port. C'est parti pour 1525 km de navigation à 30 - 35 km/h.
Lorsque nous quittons l'abri relatif des côtes norvégiennes la houle se fait un peu plus sentir et un vent fort fait moutonner la mer, mais rien d'excessif !
Le voyage se passe à lire, observer les fous de bassan et les petrels qui suivent le navire, à manger et à dormir ...


Nous avons eu droit à un peu de distraction lors de la courte escale aux îles Féroé que nous visiterons lors du voyage retour ...

En quittant les îles Féroé, nous avons eu droit à une mer très agitée qui a remué plus d'un estomac !

"Un touriste sait quand il part, où il va et quand il revient - un voyageur sait quand il part, ne sait pas trop où il va et ne sait jamais quand il revient" 

Nicolas BOUVIER

JoomSpirit