French English German Italian Portuguese Russian Spanish

En route jusqu'à l'embarquement

Quelques mots sur le voyage jusqu'au départ du ferry à Hirtshals, au nord du Danemark ...
Nous avions repéré sur le site Park4night (site de partage d'emplacements pour passer la nuit en camping car) un endroit sympa en Allemagne qui nous permettait de traverser le pays en deux étapes. Le premier tronçon étant plus important que le second, nous avons décidé de faire une première étape au nord de l'Alsace, chez Claire (ma fille ainée) et sa petite famille ce qui nous a permis de passer un moment en leur compagnie avant ce nouveau voyage.
La halte allemande a eu lieu à Hahnenklee, une station climatique de Basse Saxe, sur un parking en bordure de forêt, près d'une magnifique église qui n'a pas manqué de nous rappeler les églises en bois debout de Scandinavie.


Le soir, après une bonne averse, nous avons eu la visite d'un renard qui faisait la tournée des poubelles.
Le lendemain un franc soleil nous a tirés de notre sommeil. Un écureuil, curieux, est venu nous étudier de plus près ...


Rien de particulier à dire de l'étape du lendemain qui nous a menés dans une très belle petite ville danoise: Ribe ! Les rues pavées, les maisons de briques donnent à cette bourgade un charme particulier.


Cette fois nous avons passé la nuit sur un parking urbain, entourés de dizaines d'autres camping-cars, pas vraiment notre tasse de thé, mais comme il y a un bloc sanitaire et que c'est gratuit, ont fait avec !!!

Aujourd'hui (16/06/2014), nous avons longé la côte ouest du Danemark entre dunes et lagunes ... de très beaux paysages !

"Un touriste sait quand il part, où il va et quand il revient - un voyageur sait quand il part, ne sait pas trop où il va et ne sait jamais quand il revient" 

Nicolas BOUVIER

JoomSpirit