New Orleans (LA)

6 avril 2016

Nous avons passé une journée à déambuler dans le quartier français de la Nouvelle Orléans ... et nos avis sont partagés !

Esthétiquement parlant, nous avons beaucoup aimé le quartier, ses maisons colorées et fleuries symboles de l'époque coloniale, les touches françaises si loin de la métropole et le côté "rétro" du quartier.

Nous n'avons pas aimé du tout le côté "boutiques à touristes" excessif dans certaines rues, la grande différence de niveau de vie entre les "très pauvres" (toujours noirs !) et les autres ainsi que le taux d'alcoolisation déjà élevé en début d'après-midi !

Quant à ce qui fait vraiment l'attrait de cette ville, à savoir la musique omniprésente dans tous les bars, nous ne sommes pas suffisamment amateurs pour surmonter le niveau sonore élévé et la quantité de coktails que l'on vous pousse à ingurgiter ! Il est sûr que pour des amateurs, la vie nocture doit être très animée et riche. Cette agitation fait partie de la culture de la Louisiane tout comme le Mardi Gras dont nous n'avons aperçu que quelques colliers de perles, vestiges de la célèbre parade pendant laquelle ils sont jetés à la foule et symbolisent la chance.

Nous n'avons pas eu l'occasion de nous frotter au monde vaudou !

Vous l'aurez donc compris, nous sommes trop sauvages pour apprécier pleinement cette ville !

 

 

Menu principal