Death Valley 2

17 mars 2016

Ayant entendu parler d'une floraison exceptionnelle dans la Vallée de la Mort, nous avons décidé d'y retourner avant de commencer notre second circuit.
Si déjà nous étions sur place, pourquoi ne pas aller enfin voir ces fameuses pierres qui se déplacent toutes seules ! En effet, lors de notre précédent passage, la région était sous l'eau suite à un violent orage et les autres années, nous ne pouvions nous rendre dans cet endroit reculé de la Vallée car un véhicule tout terrain est indispensable.(Lire aussi le post-scriptum après les photos !)
Le phénomène mystérieux du déplacement de ces pierres n'a été élucidé que très récemment grâce à l'utilisation de fausses pierres équipées de GPS et de caméras automatiques ... Il semblerait qu'il faille la conjonction de plusieurs phénomènes météorologiques: une fine pellicule de glace et des vents violents, entre autres.
Voir tant de fleurs dans un endroit aussi désertique que la Vallée de la Mort est également un phénomène très rare qui ne se produit que tous les dix ans environ. Il aura fallu une période de pluie suivie de températures propices. Même si l'on est loin du tapis de fleurs ondulant au vent, le spectacle est magnifique !

Mode d'emploi pour se faire peur !!
Engagez-vous sur une piste de la vallée de la mort en début de soirée avec le réservoir à moitié vide. Roulez assez vite pour arriver avant la nuit malgré les cahots. Sous estimez les distances et, au réveil, constatez que vous avez oublié le bouchon du réservoir à la station lors de votre dernier plein ! Votre ordinateur de bord vous indiquera alors une autonomie restante de 100 km alors que la station la plus proche est à 130 km ! Je vous assure que vous roulerez le pied TRÈS léger, coupant le moteur dans les descentes pour finir par arriver à la station TRÈS soulagé !! Il ne vous restera plus qu'à changer votre programme, revenir sur vos pas sur 350 km pour retrouver votre bouchon !

Menu principal