Valley of Fire

Avant de nettoyer et préparer le stockage d'El Caracol pour les 4 mois suivants, nous nous offrons une dernière randonnée.

Nous allons dans le parc d'état de "Valley of Fire" (vallée de feu) qui doit son nom à la couleur flamboyante de certains rochers en grès.

Dès l'entrée dans le parc nous sommes éblouis par les paysages ... il nous faut résister à la tentation de nous arrêter tous les dix mètres. Nous avons choisi une randonnée (et une seule) et nous devons nous y tenir par manque de temps. Pour le reste du parc nous reviendrons en mars car il y a tant de belles choses à y découvrir.

Nous nous rendons donc au parking de White Dome et faisons une boucle qui passe par Rainbow Wave, Pink Canyon, Crazy Hill et Thunderstorm Arch. Difficile d'imaginer à quel point chaque m² nous réserve de beauté ! Heureusement que nous ne sommes plus à l'époque des pellicules photos car notre budget en aurait pris un sacré coup !

C'est finalement avec beaucoup de mal que nous quittons le parc pour retourner à Las Vegas où nous passerons une journée à trier les affaires, nettoyer l'intérieur de la cellule à fond et faire nos bagages.

Le coeur gros, nous laissons notre véhicule en gardiennage et nous nous dirigeons vers l'aéroport.

Retour le 13 mars 2016 pour la suite du voyage.

 

Menu principal