Tranche de vie (bis)

Si vous vous demandez comment nous vivons dans une petite cellule comme la nôtre, voici quelques éléments de réponse.

Grâce au chauffage, nous passons les soirées au chaud (lecture ou rédaction d'articles pour le site) et le matin, il suffit de quelques minutes pour faire passer la température ambiante de 5 ou 6 degrés à 17 ou 18.

Le petit déjeuner est un moment important ! Pain grillé (sinon il est, à mon goût, trop mou!), miel et confiture, café pour madame, Nesquick pour moi.

.

A midi, le plus souvent, c'est salade ou repas froid sauf quand les courses se font juste avant l'heure du repas … alors c'est un plat chaud acheté au supermarché.

Le soir, nous prenons l'apéro chez les voisins (André et Marie-Jo) ou dehors quand la météo le permet et parfois nous partageons le repas.

 

André aux fourneaux nous prépare un plat, Yveline un autre. Cela peut être du poisson fraîchement pêché,

des champignons

ou des fruits ramassés

ou des plats divers préparés à partir des produits locaux.

La douche nous la prenons à l'arrière du véhicule quand la température le permet (eau chaude dans un seau et pompe immergeable ou douche extérieure du véhicule).

Mais nous utilisons souvent les douches publiques qui sont très nombreuses pour l'instant. (Un jour, la responsable du centre des visiteurs, désolée que les douches publiques soient fermées, nous a fait ouvrir les vestiaires de la patinoire rien que pour que l'on puisse se doucher!)

Menu principal