Denali

La route qui nous conduit vers le nord est toujours aussi belle.

Nous arrivons à Denali, au pied du mont McKinley, la plus haute montagne d'Amérique du Nord, à la fin d'une période de beau temps.

Le parc national de Denali a ceci de particulier que seule une faible partie est accessible en véhicule particulier. Pour entrer au cœur du parc il faut prendre un bus qui peut vous déposer n'importe où si vous souhaitez faire une balade. Il vous suffit de héler un suivant pour reprendre votre incursion.

Malheureusement, lorsque vous arrivez un jour comme aujourd'hui avec de la pluie, du brouillard et même de la neige, rares sont ceux qui s'aventurent à pied et il est très difficile de retrouver une place à bord … mais nous ne sommes pas plus téméraires que la majorité et nous resterons à bord de notre bus pour les 4 heures du voyage aller et nous reprendrons le même après la pause repas pour le retour !

Les bus sont, en principe des navettes de liaison, mais les chauffeurs s'arrêtent chaque fois qu'un animal est visible de la route.

Nous verrons de nombreux ours (de très loin pour la plupart et même dans une tempête de neige), des mouflons de Dall et des caribous … mais toujours pas d'élan !

L'automne commence à parer la nature de ses belles couleurs et nous espérons bien retourner dans le parc avec une meilleure lumière pour prendre quelques clichés.

 

Menu principal