Anchorage

Ce matin, tout nous sourit !

Nous reprenons la route et décidons de nous arrêter au premier belvédère afin de prendre quelques photos du fjord. La marée est basse et de vastes étendues de vase brillent au soleil. Soudain nous assistons à l'arrivée du mascaret, cette vague provoquée par la marée montante. La vague est suivie de près par des dizaines de bélugas, petits cétacés blancs.

Un peu plus loin des photographes au bord de la route attirent notre attention : ils surveillent des mouflons de Dall et nous pouvons photographier une femelle.

Anchorage s'est construite dans un bel écrin, pourtant le joyau ce n'est pas la ville, mais plutôt l'écrin lui même. Vue époustouflante sur les montagnes qui l'enserrent de tous côtés : le mont Mc Kinley que nous avons aperçu malgré les 300 km qui nous séparent (merci le soleil et le temps clair!) et la chaîne Susitna recouverte de neige, semblant sortir des fjords : Cook Inlet et Turnagain Arm.

Lors d'une courte incursion sur le sentier côtier, nous aurons la chance de voir encore une femelle orignal … mais où se cachent donc les mâles ?

Le bivouac sera l'occasion de faire la connaissance de Hiram, Maiko et de leur fils Hatcher.

 

Menu principal