Hyder 2

Depuis qu'André et Marie-Jo sont arrivés, il pleut des cordes !

Nous avons passé l'après-midi à guetter en vain et le moral est en berne ! Heureusement que la soirée fut des plus chaleureuses à partager une bonne bouteille de vin et plein d'anecdotes avec Ursula, Alfred, André et Marie-Jo, le tout dans un mélange d'allemand, d'anglais et de français !

Ce sont des moments tels qu'on les aime quand on est sur la route !

Le lendemain matin la pluie redouble ! Nous sommes très peu nombreux sur la plate-forme. Il pleut si fort que nous voyons l'eau monter dans le ruisseau et prendre une vilaine couleur marron. Les saumons sont invisibles. Nous quittons l'observatoire et décidons de passer une journée de cocooning ! Lessive et douche au camping de Hyder, puis rédaction d'articles et sélection de photos pour le site.

Vers 16h, la pluie cesse et l'on devine même le soleil à travers les nuages. Nous décidons de tenter notre chance de revoir le glacier. Nous arrivons sur place, juste le temps de profiter d'un rayon de soleil avant le retour de la brume.

De retour à la plate-forme à 19h, nous trouvons tous les spectateurs scrutant les buissons ; un ours noir fait sa ronde et doit se contenter des carcasses car l'eau est trop trouble pour pêcher.

A peine remis de notre joie que nous voyons arriver Monica, une femelle grizzli à la robe très sombre. Elle réussit à coincer un saumon entre les branches et le dévore en quelques minutes avant de plonger sur un second qu'elle attrape et emporte dans les buissons. Il faut dire que nous voyions l'eau du ruisseau s'éclaircir peu à peu, il reste un espoir de retrouver de bonnes conditions demain matin.

Finalement une journée qui avait commencé de façon catastrophique se termine en apothéose !

 

Menu principal