Mont Revelstoke

Il est temps de quitter le parc de Jasper. Le fait qu'un incendie condamne la vallée de Maligne et le nombre très important de touristes nous poussent à quitter la région et à décider d'y revenir en septembre ou octobre, lors de notre retour d'Alaska.
Comme nous voulons traverser le parc des Glaciers et celui de Revelstoke, il nous faut redescendre jusqu'à Lake Louise avant de bifurquer vers l'ouest. Cela nous donnera encore l'occasion de voir un grand mâle wapiti, des femelles mouflon avec leurs petits et, bien sûr, les écureuils terrestres et quelques oiseaux.
Dans Glaciers N.P., nous parcourons le sentier de la prucheraie (les pruches sont des conifères) à la découverte de la seule forêt pluviale non côtière de la planète.Cette forêt se caractérise par son atmosphère humide et ses chutes de neige abondantes. Elle sert d'habitat au tuya géant et à la pruche occidentale.  Un peu plus loin, c'est le sentier du chou puant (Symplocarpe fétide) qui nous dévoile cette plante étrange, côtoyant le bois piquant. Malheureusement la floraison est passée !
Nous terminons la visite du parc de Revelstoke par la promenade des prés dans le ciel. A près de 2000 m d'altitude c'est une débauche de couleurs que nous offrent de nombreuses fleurs alpines.

Menu principal