Etat des pistes

Plutôt que de vous dérouler le parcours jour après jour, je préfère traiter ce compte rendu par thèmes.

Je commence par ce qui risque d'intéresser ceux qui voudront, un jour, suivre nos traces: la qualité des pistes.

Dès le départ, les pistes très roulantes nous ont mis en confiance. De larges chemins forestiers, empruntés par des véhicules de tourisme ordinaires nous laissaient présager un voyage de type "tout chemin" au cours duquel nous n'aurions qu'à nous préoccuper d'admirer les paysages !

Voilà pourquoi nous avons été cueilli à froid lors du premier passage difficile (tellement surpris que nous n'avons même pas osé nous arrêter pour prendre des photos !). Je suppose que certains habitués diront qu'il n'y a aucune difficulté sur ce parcours, mais équipé d'une cellule qui augmente le poids et le ballant, j'ai eu l'occasion, l'une ou l'autre fois de serrer les fesses. Je me demandais ce qu'il adviendrait de nous si nous devions déchirer un pneu sur une de ces pistes en très forte pente et si étroites que la cellule était griffée des deux côtés. Et quid de se trouver nez à nez avec un véhicule descendant ?

Précisons aussi que nous avons effectué tout le parcours par temps sec ! En cas de pluie certains passages doivent devenir très délicats !

Heureusement ces passages étaient rares et malgré quelques autres petites difficultés nous nous sommes régalés !

Menu principal