French English German Italian Portuguese Russian Spanish

Turquie - 03

30/08/2013
Nous quittons notre bivouac pour visiter la ville de Pergame ...
 
 
 
et le site archéologique (que nous avons trouvé sans intérêt majeur si ce n'est la situation du théâtre à flanc de colline). Très belle vue.
 
 
 
 
 
La piste qui nous conduira jusqu'à Manisa n'a pas grand intérêt. Aujourd'hui c'est la fête de la victoire en Turquie et les maisons sont parées du drapeau national et de portraits de l'Ataturk.  C'est le 30 août 1922 que les forces turques ont emporté la victoire sur l'armée grecque lors de la bataille de Dumlupinar, marquant la fin de la guerre d'Indépendance et ouvrant la voie de la proclamation de la république Turque en octobre 1923.
 
Mais passée cette ville les choses se subliment: petite route de montagne s'élevant rapidement jusqu'à 1300 m et offrant de magnifiques panoramas puis piste descendante à travers la forêt.
Nous bivouaquons sur la plage à proximité d'Efes afin d'être de bonne heure à l'entrée du site... mais le sable turc est traitre  et Patrick en fait les frais lorsque nous cherchons à regagner un sol ferme ! Un coup de plaques à sable (il faut bien qu'elles servent à quelque chose !) et tout rentre dans l'ordre.

"Un touriste sait quand il part, où il va et quand il revient - un voyageur sait quand il part, ne sait pas trop où il va et ne sait jamais quand il revient" 

Nicolas BOUVIER

JoomSpirit