French English German Italian Portuguese Russian Spanish

Turquie - Les bivouacs

L'installation au bivouac.

Ou bien l'on a la chance d'avoir les points GPS qu'un précédent voyageur a eu la bonté de communiquer ou l'on fait confiance à son instinct.

Il faut quitter une petite route ou une piste fréquentée à la perpendiculaire, se trouver un espace fauché ou moissonné (étant donné la saison que nous avions choisie, cela était facile) ou une clairière, plus ou moins plat, à l'abri d'un rideau d'arbres (quand c'est possible !!!).

 

Ensuite intervient Patrick et sa gestion du camp: 

- placement des véhicules en V, la partie centrale étant réservée à l'espace commun (= salle à manger), de l'autre côté du véhicule les douches privatives (car nous n'installions les cabines que lorsque l'environnement l'imposait)

- quelques manoeuvres et éventuellement l'utilisation de cales et nous voilà à l'horizontale, prêts à profiter du site !

En Turquie, nous n'avons jamais été délogés et lorsque quelqu'un venait nous voir, c'était pour "discuter" (*), intrigué par notre mode de vie, pour nous assurer qu'il n'y aurait aucun problème ou pour nous souhaiter la bienvenue avec un petit cadeau. 

(*) Merci à Patrick pour sa compréhension des langues étrangères et sa répartie ;-)  ! Un des rares êtres que je connaisse capable de tenir une conversation de plusieurs minutes sans parler la langue de l'autre !

 

Yveline

"Un touriste sait quand il part, où il va et quand il revient - un voyageur sait quand il part, ne sait pas trop où il va et ne sait jamais quand il revient" 

Nicolas BOUVIER

JoomSpirit