Antelope C. - Horseshoe Bend

3 janvier 2019

La fin de matinée est consacrée à la visite de Lower Antelope Canyon, un incontournable depuis les années 1990, date où une publication dans le National Geographic a révélé cette merveille cachée au monde entier.

L'eau a creusé dans le grès un étroit canyon en y sculptant des formes des plus photogéniques.

C'est accompagnés d'un guide Navajo que les groupes se succèdent au fond de cette faille spectaculaire. Ce n'est pas la première fois que nous visitons Antelope Canyon et j'espérais que nous aurions plus de temps pour prendre des photos puisque nous étions hors saison mais la cadence était très soutenue ! Je n'ose imaginer ce que cela doit être en pleine saison ! Le canyon semble victime de son succès.

Avant de quitter Page, nous sommes allés jeter un coup d’œil à Horseshoe Bend, cet impressionnant méandre du Colorado. Les panneaux avertissant des fortes chaleurs nous ont bien fait rire ! Des travaux sont en cours pour aménager le site. Plus d'informations pour ceux que cela intéresse.

Sur la route vers Kanab, nous avons improvisé une petite promenade pour découvrir un hoodoo (cheminée de fée) dans un beau paysage.