San Francisco

Nous avons décidé de retourner dans l'ouest des Etats-Unis pour faire découvrir cette région que nous adorons à deux couples d'amis.
Etant donnée leur disponibilité c'est du 27 décembre au 9 janvier que nous avons parcouru une toute petite partie de cette vaste région avec une voiture de location.
Nous avons loué un mini bus de 12 places ... alors que nous n'étions que 6, pourquoi ? Parce que les véhicules qui sont loués pour 6 ont trois rangées de sièges dont une presque dans le coffre. Nous avions peur de ne pas avoir assez de place pour les bagages et d'être obligé de faire à chaque arrêt une gymnastique pour entrer et sortir. Avec notre mini bus pas de souci de ce genre; un grand coffre, de la place pour s'étaler et une grande porte latérale coulissante. Pas de permis spécial nécessaire. Une remarque: j'ai comparé les prix de location de ce véhicule, à conditions égales, sur les différents sites Avis et j'ai trouvé des différences de près de 450 euros ! C'est sur le site allemand que nous avons trouvé le meilleur prix à 857 euros.


Vu la saison, la fermeture de certaines routes et le temps à notre disposition, nous avons du faire des choix car nous ne pouvions visiter tous les parcs !
Voici le trajet choisi.

Les hôtels / motels ont été retenus à l'avance.
Arrivés à 16 h à l'aéroport de San Francisco, nous avons récupéré notre voiture et gagné notre hôtel vers 17h30 (il fait nuit à cette heure là !). Le stationnement étant le problème majeur à SF il nous a fallu trouver un parking (cher !).
Nous avons décidé de nous rendre à China Town pour souper. Quelle déception de trouver ce quartier désert et sans aucune animation !

28/12/2018

Après une bonne nuit de sommeil, nous consacrons la journée à la découverte des sites majeurs de la ville: le Golden Gate bien sûr, Sausalito, les Painted Ladies, Fisherman's Warf, le Cable Car, Lombart Street, China Town (animé jusqu'à 18 h) ...