Un départ angoissant

15 août 2022

Le grand jour est enfin arrivé !

Nous sommes tous très excités et heureux même si Lufthansa a supprimé notre vol de pré acheminement de l’après-midi pour le remplacer par un vol le matin. Nous aurons 6h30 d’attente à Francfort, mais qu’à cela ne tienne ! Pas de fermeture des frontières pour cause de virus, les vacances peuvent commencer !

Nos bagages enregistrés, nous patientons dans la salle d’embarquement lorsque tout bascule. Dans les haut-parleurs, on annonce que l’embarquement est imminent mais autour de nous les téléphones se mettent à sonner comme le mien. Un SMS nous signale  que le vol est annulé et que dans quelques minutes nous serons informés  de notre nouvelle affectation. C’est la consternation générale et la panique nous gagne lorsqu’un nouveau SMS m’annonce que nous sommes placés sur un vol Bâle – Munich – Francfort le lendemain après-midi !

Un jour de plus à attendre, ce n’est pas la mer à boire, sauf que notre circuit avec toutes les réservations es t entièrement bouclé depuis près d’un an.  Difficile d’arriver avec un jour de retard !

Lorsque je me présente enfin au guichet, je demande s’il est possible de prendre le vol Francfort – Windhoek sans prendre le vol Bâle – Francfort. Nos 6h30 d’attente se transformant en sursis ! A situation exceptionnelle, solution exceptionnelle : l’hôtesse nous replace sur le vol de ce soir pour la Namibie. En revanche, si nous ne nous présentons pas à l’embarquement, nous ne serons pas remboursés !

Commence alors une course folle : récupérer nos bagages, prendre un bus de l’aéroport jusqu’à la gare de Bâle, un train de Bâle à Mannheim et un dernier train de Mannheim à l’aéroport de Francfort.

Nous avons près de 5 h devant nous mais rien ne va se passer comme prévu ! Je vous passe les détails, mais entre le chauffeur de bus qui démarre devant notre nez sans nous laisser monter, le 1er train qui vient de quitter la gare de Bâle, l’arrêt d’une heure en pleine campagne du train suivant, la correspondance ratée  et le mauvais choix de terminal à Francfort, nous arrivons dans la salle d’embarquement en nage, au moment où les premières personnes se présentent aux guichets.

Vous pouvez aisément imaginer dans quel état nous sommes !

Une fois assis dans l’avion, les vraies vacances peuvent vraiment commencer !

 

Menu principal