25 juillet 2009

Nous avons retrouvé Guy et Martine comme prévu (avec près de deux heures de retard) vendredi soir à l'aéroport (où nous étions nous même arrivés par le vol de Puerto Escondido). Un bon repas au Tacuba café (enfin de bonnes enchiladas !) et au lit ... décalage horaire oblige !

Le samedi matin nous sommes allés prendre possession de notre voiture et ce fut le début d'une toute autre aventure ! .... et des aventures nous en avons eu notre compte pour ce premier jour !

Nous avions au programme de voir les deux volcans majeurs (Popocatépetl et Iztaccihualt) de près ... du moins aussi près que possible sans se lancer dans un treck !

La première difficulté a été de trouver notre (petite) route avec une carte routière à grande échelle... que de tours et détours avant d'arriver à l'endroit voulu ! Manque de chance nous avons été devancé par un violent orage qui a transformé certaines parties du trajet en véritables cours d'eau !

Les volcans pour leur part étaient noyés dans la brume !

Un peu plus loin nous sommes bloqués dans un bouchon ... en fait un immense panneau a été abattu par le vent en travers de la route. Quelques véhicules ont réussi à passer sur les bas-côtés mais un car d'un côté, puis un camion de l'autre sont restés "plantés" empêchant tout passage. C'est là que j'ai regretté de ne pas avoir El Caracol car les seuls véhicules à passer encore étaient les 4X4 !
De l'huile de coude et de la bonne volonté pour dégager le camion et finalement les véhicules légers ont pu passer.

Dernier volet de cette journée riche en aventures, notre arrivée à Puebla !

Nous avions bien essayé de réserver un hôtel par téléphone mais n'avons eu que des réponses négatives ... "Nous verrons bien sur place" nous étions nous dit ! ...
Las ! De nombreuses tentatives infructueuses ont sérieusement entamé notre optimisme ... Nous nous sommes résolu à prendre un hôtel à 125 euros la chambre !

Heureusement pour nous, des travaux mal indiqués plus une circulation assez dense nous ont amené à nous perdre en route ... pour tomber sur un petit hôtel charmant et très propre ... pour 10 euros la nuit ! ...

Bon d'accord, on est surpris de voir que les chambres sont tapissées de miroirs et Guy et Martine trouvent dans leur chambre un bon de commande d'accessoires réservés à des jeux d'adultes qui laissent à penser que dans la journée l'hôtel a des fonctions autres mais après tout ... "cela ne nous regarde pas !" ... et la nuit a été bonne !

Le lendemain matin visite de la (très belle) ville et très belles vues sur les sommets enneigés des deux volcans.
Le Popocatepetl Le Popocatépetl