Nous avons donc jeté notre dévolu sur cette petite station balnéaire décontractée pour passer quelques jours avant de reprendre la route.

Puerto Escondido est une étape agréable et peu chère offrant à ceux qui veulent se baigner quelques plages moins exposées aux vagues déferlantes qui font la joie des surfeurs.

Nous avons eu la chance de trouver un hôtel parfait ! Situé à quelques mètres de la plage, mais à une distance raisonnable de l'agitation et du bruit de la zone piétonne, le Flor de Maria (15°51,609' N - 97°03,582'W) 1a Entrada a Playa Marinero est aménagé autour d'un patio à colonnades.

Les chambres sont spacieuses, équipées d'un coffre fort ... et surtout, il y a sur la terrasse, face à la mer, une petite piscine et des hamacs sous une belle paillote !

Tous les guides sont très alarmistes quant à l'insécurité, aux vols à la tire, au banditisme sur les axes routiers ...

C'est surement fondé ! Mais pour l'instant nous avons trouvé les mexicains très aimables, courtois, prêts à rendre service et à engager la conversation !

Bien sur, nous restons sur nos gardes dès que nous sommes dans la foule ... comme n'importe où ailleurs (Ne nous a-t-on pas vidé notre voiture en Corse ? N'avons nous pas eu affaire à des pickpockets à Paris ?).