Yellowstone - Animaux

Vous me connaissez, ce qui m’attire particulièrement, ce sont les animaux !

On peut dire que nous avons de nouveau été gâtés lors de cette visite à Yellowstone !

Nous avons, bien entendu, vu les bisons, wapitis, spermophiles et bernaches du Canada qui sont les immanquables du parc, mais nous avons aussi fait plusieurs rencontres avec des ours : ours noirs, grizzlis mais aussi des ours cannelles. L’ours cannelle (Ursus americanus cinnamomum) est une sous espèce de l’ours noir dont le pelage est brun.

Nous avons également eu la chance de croiser la route d’un coyote qui rapportait une patte de cervidé à ses petits.

Quant au loup, je sais d’expérience que le meilleur moyen d’espérer en voir est de repérer un groupe de « wolf tracker », ces passionnés équipés de longues-vues et de talkies-walkies qui passent leurs vacances à traquer le loup. Ils connaissent chaque membre de chaque meute ainsi que leurs habitudes. Ils sont déjà sur place avant le lever du jour.  

Nous commençons, le premier jour, par chercher dans Hayden Valley, où nous avions eu la chance de voir des loups lors de nos deux derniers séjours mais, cette fois,  le brouillard étouffe tout espoir dans l’œuf.

Le lendemain, nous nous rendons à Lamar Valley, autre endroit du parc, fréquenté par une meute de loups. Après plusieurs fausses joies, nous finissons par tomber sur un groupe d’amateurs de loups qui ont dans leur ligne de mire une jeune louve. Comme à chaque fois, ils nous permettent de jeter un coup d’œil dans la longue-vue.  Comme nous sommes 4, je ne m’éternise pas, la vision est fugace, mais je vois cet animal magnifique qui court sur la crête !

 

Menu principal